
Description courte
Petite description du
produit sur environ
trois lignes de texte.
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Le moteur est imbattable grâce à d'extraordinaires dispositifs.
Le fer de lance de la Série 7 est certainement le propulseur DEUTZ TCD 6.1 L06 4V à six cylindres (tous dotés de culasses à quatre soupapes et injecteur en position centrale), pour des puissances maximales hors pair : 222 CV (163 kW) pour le modèle 7210 TTV ; 245 CV (180 kW) pour le 7230 TTV ; jusqu'à 263 CV (194 kW) pour le 7250 TTV.
Moteur d'avant-garde équipé de turbocompresseur intercooler, vanne wastegate et de l'innovant dispositif DCR pour la gestion électronique de l'injection à haute pression.
La différence substantielle élevant au premier rang le système DCR par rapport aux autre systèmes Common Rail est la lubrification à l'huile moteur des deux pompes d'alimentation de la rampe (au lieu du carburant généralement utilisé pour cette fonction) : une fiabilité accrue est ainsi garantie étant donné que la lubrification est liée à la quantité de carburant ; on ne court aucun risque de réduction temporaire de pression dans le Common Rail ; enfin, le fonctionnement à double pompe assure moins de sollicitations et de surcharges.
En association avec le DCR, le catalyseur SCR pour le post-traitement des gaz d'échappement garantit d'excellents résultats de consommation spécifique et une réduction des émissions polluantes.